Arrosage de pelouse à Sanary-sur-Mer (83) : quand et comment arroser ?

Un apport abondant en eau va permettre à votre pelouse de se renforcer, de gagner en élasticité et de se prémunir contre les attaques d’insectes et les facteurs environnementaux.

Il est toutefois recommandé de favoriser l’arrosage profond. En effet, celui-ci à l’avantage de bien alimenter les racines, contrairement à l’arrosage superficiel qui risque de fragiliser votre pelouse.

Quelle quantité d’eau utiliser pour arroser la pelouse à Sanary-sur-Mer (83) ?

En règle générale, une pelouse a besoin d’environ 2,5 cm d’eau par semaine (ceci inclut l’eau de pluie). Cette quantité d’eau permet aux racines de se développer en profondeur : ainsi, votre pelouse résistera mieux aux périodes de sécheresse et de gel. Arroser longtemps plutôt que souvent est donc la meilleure solution pour une pelouse en bonne santé !

Les différents systèmes d’irrigation pour pelouse

Si vous le souhaitez, vous pouvez tout à fait arroser votre pelouse à l’arrosoir. Toutefois, cette solution est loin d'être la plus optimale, tant en termes d’économies d’eau que d’économies de temps.
Afin de vous faciliter la vie, Arbo Paca réalise l’installation de votre système d’arrosage automatique. Vous bénéficiez ainsi des avantages suivants :

  • Pas de gaspillage d’eau ;
  • Vous gagnez du temps ;
  • L’arrosage est uniforme et tient compte des besoins de vos plantes.

Quand faut-il arroser une pelouse à Sanary-sur-Mer (83) ?

L’idéal est d’arroser le matin, assez tôt (de préférence avant le lever du soleil). Arroser sa pelouse le soir peut provoquer l’apparition de champignons. Si vous arrosez la pelouse durant la journée, l’eau s’évaporera sous l’effet du soleil, et cela risquerait même d’abîmer votre gazon en cas de forte chaleur.

Devis entretien et arrosage de gazon à Sanary-sur-Mer (83)

Pour l’entretien de votre gazon, l’équipe d’Arbo Paca intervient à Sanary-sur-Mer et dans l’ensemble du département du Var (83). De plus, si nous posons un nouveau gazon, nous vous offrons la tonte et l’entretien pendant un mois.
Enfin, nous sommes aussi en mesure de poser un système d’arrosage automatique.

Une question ? Contactez-nous

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Ces articles pourraient vous intéresser

29/01/2021
Élagage à Aubagne : la taille sanitaire pour des arbres en bonne santé !

La société Arbo Paca est spécialisée dans l’élagage et l’abattage à haut risque et œuvre pour le soin des arbres depuis de nombreuses années ! Lors de toutes nos interventions, à Aubagne et dans l’ensemble des départements du Var (83) et des Bouches-du-Rhône (13), nous pratiquons systématiquement une taille sanitaire ! Arbo Paca vous explique en quoi cette taille consiste. Élagage à Aubagne : en quoi consiste la taille sanitaire ? […]

Lire la suite
30/12/2020
Elagage à la Ciotat : connaître et éviter les risques de l’élagage

Chez ARBO PACA, nos élagueurs ont bien conscience des risques de l’élagage. C’est pour cela qu’ils ont à cœur d’entretenir les végétaux, en effectuant des tailles précises dans le respect des règles de l’art ! Faites appel à nous pour tous vos travaux d’élagage à haut risque, aux alentours de La Ciotat.

Lire la suite
Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant notre site, vous acceptez leur utilisation. En savoir plus
Accepter
06 66 35 21 31
Nous contacter
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram