AGISSEZ AVANT LE CHARANÇON ROUGE

Nos palmiers sont gravement menacés par le charançon rouge du palmier, une espèce considérée comme nuisible et introduite par accident sur le territoire français. Ce coléoptère provoque des ravages importants en s’introduisant dans le stipe et les palmes : malgré la robustesse des palmiers, la mort est inévitable s’ils ne sont pas traités dès les premiers signes d’infection. Les dégâts causés par le charançon rouge sont si important qu’il fait l’objet d’un arrêté de lutte obligatoire. Depuis, plusieurs milliers de palmiers infestés par le charançon rouge ont dû être abattus et détruits.

CE QUE DIT LA LOI

Lorsque le palmier est infecté, les propriétaires de palmiers disposent d’un délai de 15 jours pour faire traiter ou détruire les sujets infestés (si le bougeon terminal du palmier est atteint). Par ailleurs, le traitement préventif des palmiers situés en zone contaminée est obligatoire. Ces traitements doivent impérativement être effectués par une entreprise qualifiée.

URGENCES 7/7 – DEVIS GRATUIT ET IMMEDIAT

Secteur géographique

Notre équipe intervient sur les Bouches du Rhone et le Var, nos clients se trouvent sur: La Ciotat, Marseille,  Saint Cyr Sur Mer, Aubagne, Le Beausset, Le Castellet, Cassis, Bandol, Sanary sur Mer, Toulon

Avant la taille

Après la taille

Formulaire de contact :